VOUS AVEZ OUBLIÉ VOS IDENTIFIANTS ?

L'histoire de Suzette & Polly

 

Suzette et Polly est une entreprise Brièronne, fondée en juillet 2016 par Sarah EVAIN, passionnée par terroir français.

Suzette et Polly a débuté son activité dans le parc de Brière (Loire-Atlantique), au port de Bréca, dans une roulotte en bois, pour s’adapter à son environnement naturel. Les produits proposés étaient des productions locales, qu’elles soient alimentaires, cosmétiques et autres produits artisanaux.

En février 2017, Suzette et Polly a lancé son site internet, en offrant la possibilité de commander en ligne.

En mars 2017, Suzette et Polly déménagera son activité à Piriac-sur-Mer, une petite cité de caractère balnéaire, où l’entreprise a décidé d’étendre son activité en proposant des produits du terroir français et un pôle de dégustation au sein de son magasin.

Pourquoi Suzette et Polly ?

 

La question sur le nom de l’entreprise est souvent posée, nous vous donnons la petite histoire de cette dénomination.

L’entreprise a débuté son activité en commercialisant des produits locaux. Le terroir de Loire-Atlantique est très influencé par la culture bretonne. En effet, la Loire-Atlantique a fait partie de la Bretagne, et c’est un point historique qu’il ne faut pas occulter. Suzette est un prénom typiquement breton, qui ne connaît pas les crêpes bretonnes « Suzette » ! Le choix de Suzette est donc un clin d’œil à notre histoire et notre patrimoine.

Le choix du nom « Polly » correspond à l’histoire de la fondatrice. En effet, Sarah a débuté son aventure et sa passion du terroir avec Polly, un lapin qui lui a été offert. Elle a ensuite mis en place une serre et un poulailler, à titre privé. Puis, elle s’est interrogée sur ces activités artisanales et a pris la décision de proposer des produits de qualité aux particuliers et professionnels en ouvrant la boutique de Suzette et Polly.

HISTOIRE DE SUZETTE ET POLLY
Mai 2014

Le début de l'aventure

L'histoire de l'entreprise débute par l'arrivée d'une petite boule de poils dans la vie de la fondatrice, Sarah EVAIN. Polly, une lapine tête de lion lui est offerte.

Sarah était déjà passionnée par la nature et le terroir français, mais l'arrivée la motive à se positionner dans cette perspective; avec son mari, elle met en place une serre et un petit élevage familial de volailles.

Pourquoi ne pas vivre sa passion en la partageant avec les autres? La roulotte verra donc le jour deux ans après.

Juillet 2016

Création de Suzette et Polly

Suzette et Polly est une entreprise Brièronne, fondée en juillet 2016.

     

Suzette et Polly a débuté son activité dans le parc de Brière (Loire-Atlantique), au port de Bréca, dans une roulotte en bois, pour s’adapter à son environnement naturel. Les produits proposés étaient des productions locales, qu’elles soient alimentaires, cosmétiques et autres produits artisanaux.

Août 2016

Le ragondin arrive à la boutique

Suzette et Polly propose une nouvelle gamme de produits au sein de sa roulotte: le ragondin !

Ce produit atypique est un véritable clin d’œil au parc de Brière où ce rongeur, cousin du castor, a élu domicile.

Décembre 2016

Marché de Noël de Saint Lyphard

Suzette et Polly a participé au marché de Saint Lyphard où plusieurs producteurs et artisans locaux présentaient leurs travaux, œuvres et gourmandises.

 

 

 

Janvier 2017

Lancement du site internet www.suzette-et-polly.com

Le site internet de Suzette et Polly est lancé sur le net.

L'AVENTURE CONTINUE !
HAUT